Alexandre Holroyd

Blog

Rencontrer les Françaises et les Français d'Europe du Nord est fondamental pour comprendre les enjeux qui vous affectent. Lors de réunions publiques à Manchester, Birmingham et Londres, j'ai eu la chance d’échanger avec certains d'entre vous sur le Brexit, l'Europe ou encore l'éducation française à l'étranger. En me rendant dans trois écoles ce mois-ci, j'ai pu expliquer aux élèves le rôle d'un député et répondre à toutes leurs questions

 

Au mois de janvier, je suis allé à la rencontre des Français résidant à Manchester, Birmingham et Londres. Nous avons pu échanger sur les problématiques qui vous tiennent à cœur : le Brexit, les services consulaires, la francophonie, etc… J'ai eu la chance de rencontrer Philip Daniel, Consul Honoraire à Liverpool, qui délivre à titre bénévole les titres d'identité français. Je me suis aussi entretenu avec Emmanuel Bottiau, directeur de l'Alliance Française de Manchester, qui œuvre pour la francophonie au quotidien. Tout au long de mon mandat, je n'aurai de cesse de me rendre à votre rencontre pour échanger, écouter et agir.

 

En ce début d'année, j'ai aussi pris le temps de me rendre dans différentes écoles françaises: à la Petite École Française, à l'École Jacques Prévert de Londres et au collège français bilingue de Londres. Dans chacune de ces écoles, nous avons rencontré des équipes motivées et innovantes, mais surtout des élèves curieux et intéressés, souvent bilingues, témoins précieux de l'importance du réseau d'établissements français à l'étranger. C'est toujours un grand plaisir d'échanger avec eux sur le rôle et la fonction d'un député. Les questions fusent, de "Est-ce que vous aimez être député ?" à "Où sont les lits à l'Assemblée Nationale?". Oui, et ils sont dans les bureaux. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.