D’une mère française et d’un père britannique, j’ai grandi au Royaume-Uni, à cheval entre deux cultures et deux langues, où j’ai eu l’immense privilège de bénéficier de l’excellence de l’enseignement de l’école républicaine à l’étranger pendant toute ma scolarité. Cette éducation, c’est la source de toutes les opportunités d’une vie. C’est à ce titre que je défends depuis cinq ans son accès et sa raison d’être qui ne doivent pas être remises en cause.
Diplômé de King’s College, de la London School of Economics et de Sciences-Po Paris, j’ai rejoint un cabinet international et indépendant de conseil aux entreprises pour lequel j’ai travaillé en tant qu’expert des régulations européennes et britanniques.
Notre pays a souffert d’une période d’immobilisme politique. En 2017, partout dans nos territoires, les conséquences de l’inaction politique se sont faites cruellement ressentir. Lutter contre le fatalisme, libérer les énergies entrepreneuriales, protéger nos concitoyens, redonner à la France le gout de la conquête, ce sont autant d’aspirations qui m’ont conduites à m’engager pleinement aux côtés d’Emmanuel Macron dès les débuts de l’aventure En Marche avant d’être élu député de l’Europe du Nord à l’issue des élections législatives de juin 2017.
Je crois en l’Europe. D'aussi longtemps que je me souvienne, j’y ai toujours cru viscéralement. D’abord par instinct, parce que je ressens d’autant plus la responsabilité de se souvenir de sa raison d’être que ceux qui l’ont vécu disparaissent autour de moi. Ensuite, par pragmatisme, parce qu’à mes yeux, l’accélération de la mondialisation fait de la nécessité pour notre pays d’évoluer dans un grand espace économique une évidence. Enfin, par réalisme. Les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés (changement climatique, transition numérique…) conjugués à d’anciens défis qui refont surface comme le renforcement de notre défense collective - n’ont de solutions qu’à l’échelle européenne. Le Brexit a altéré près d’un demi-siècle de construction commune, de priorités partagées et de vies entremêlées entre les îles et le continent. Face à cela, je suis mobilisé pour que chaque Française et chaque Français, reste entièrement protégé : des négociations à la mise en œuvre de l’accord j’y accorde ma plus grande vigilance.
Bientôt déjà cinq ans que vous m’avez fait l’honneur de m’élire député des Français de l’Europe du Nord. Je continue comme au premier jour de consacrer toute mon énergie à vous représenter à l’Assemblée Nationale et à vous rendre compte de mon action en circonscription.