Alexandre Holroyd

Blog

Membre de la commission des affaires européennes, j’ai l’opportunité de défendre le projet européen dans mon activité parlementaire. Cela me permet aussi de m’assurer constamment que les droits des citoyens européens sont toujours pris en compte lors des négociations sur le Brexit en rencontrant Michel Barnier ou en interrogeant le gouvernement. 

J’ai fait de la relance du projet européen un des points forts de mon mandat parlementaire, à travers notamment des entretiens avec nos partenaires européens, comme ici avec l’Ambassadrice de Suède en France. Lors de mon intervention sur la participation de la France au budget européen, j’ai plaidé en faveur d’une Europe ambitieuse, qui a les capacités de protéger ses citoyens et d’être force de proposition dans les domaines du numérique, de l’agriculture ou de la défense.


Conscient que les difficiles négociations du Brexit créent bien des incertitudes pour nombre d’entre vous, je n’ai eu de cesse de défendre le respect des droits des citoyens européens établis au Royaume-Uni, comme ici sur la BBC. A ce titre, j’ai aussi rencontré Michel Barnier, le négociateur européen, interrogé le gouvernement français sur la position française, et dialogué avec des associations citoyennes comme The3Million. Pour que vos droits soient respectés, les Etats européens doivent rester unis et les négociations ambitieuses!


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.