Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Guide Pratique des déplacements

Blog

A JOUR AU 27/01/2021.

 

Cette année encore la crise sanitaire qui impacte le monde entier, continue de limiter nos déplacements et nous oblige à prendre en compte certaines restrictions.

Quel que soit votre pays de provenance, la France a toujours maintenue ouvertes les frontières pour ses ressortissants. Un test PCR négatif de moins de 72h doit être présenté aux frontières pour toute personne de 11 ans et plus, sauf pour les travailleurs frontaliers et les déplacements terrestres (train et voiture) en provenance d’un pays de l’Union Européenne. A l’arrivée, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire dans les lieux publics clos, les transports en commun et à l’extérieur et un couvre-feu est en place de 18h à 6H. Tout déplacement ayant lieu pendant le couvre-feu ne pourra qu’être effectué avec une attestation.

Pour vous aider à planifier au mieux vos déplacements nécessaires, je partage avec vous un guide pratique pour votre retour dans chaque pays de la circonscription. Ces mesures sont applicables aux résidents de chaque Etat et ne concerne pas des déplacements touristiques.

Danemark : Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h doit être présenté pour toute personne de plus de 12 ans.

Estonie : Un isolement de 10 jours est obligatoire. Celui-ci peut être réduit par un premier test PCR négatif à l’aéroport et un second test après 7 jours de confinement

Finlande :  Un isolement de 10 jours est obligatoire. Celui-ci peut être réduit sur présentation de deux tests Covid-19 négatifs, le premier effectué 72 heures avant l’entrée Finlande et le second, 72 heures après l’arrivée.

Irlande : Un isolement de 14 jours est obligatoire pour toute personne à l’arrivée de la France. Celui-ci peut être réduit si après 5 jours de confinement vous présentez un test PCR négatif.

Islande : Un isolement de 14 jours est obligatoire pour toute personne à l’arrivée de la France. Celui-ci peut être réduit par un premier test PCR à l’aéroport et un second test après 5 jours de confinement.

Lettonie : Un test PCR négatif de moins de 72h doit être présenté pour entrer sur le territoire. Un isolement de 10 jours est obligatoire. Un test PCR négatif ne permet pas de réduire la durée de l’isolement.

Lituanie : Aucune mesure à l’arrivée en Lituanie.

Norvège : Un test PCR doit être effectué lors de l’arrivée à l’aéroport ou dans les premières 24h. Un isolement de 10 jours est obligatoire à domicile pour les résidents norvégiens. Celui-ci peut être réduit si après 7 jours de confinement vous présentez un test PCR négatif.

Royaume-Uni : Un test PCR négatif de moins de 72h doit être présenté pour entrer sur le territoire. Un isolement de 10 jours est obligatoire pour toute personne à l’arrivée de la France. Celui-ci peut être réduit si après 5 jours de confinement vous présentez un test PCR négatif.

Suède : Aucune mesure à l’arrivée en Suède.

Pour rester à jour des évolutions consultez les sites des autorités locales et les sites des Consulats et Ambassade.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.