Un accès gratuit et garanti aux tests et à la vaccination

Actualités en circonscription

Les fêtes de fin d’année seront cette année encore marquées par la pandémie. Soucieux des effets de la crise sanitaire, la majorité, aux côtés du Gouvernement, poursuit son accompagnement des Français de l’étranger.

Le lancement de la campagne de rappel pour le vaccin contre la Covid-19 en septembre, élargie progressivement pour inclure toute la population depuis le début du mois de décembre, a immédiatement pris en compte les besoins des Français vivant à l’étranger. La vaccination, quelle que soit la dose concernée, est gratuite pour tous les Français. Ni une carte vitale ni un numéro de Sécurité sociale n’est exigé, la gratuité est assurée sur simple présentation d’un titre d’identité français. Conscient des différentes politiques vaccinales à travers la circonscription, que ce soit pour la troisième dose ou la vaccination des mineurs, je me suis engagé pour cette gratuité qui garantit l’accès de tous à notre arme la plus sûre pour nous protéger du virus.

Les Français de l’étranger sont des Français à part entière, la prise en charge dont bénéficient les personnes résidant en France pour les tests PCR et antigéniques leur est également applicable. A la suite de vos retours cet été à propos des nombreux refus de cette gratuité, mon action auprès de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, a permis la mise en place d’une procédure de remboursement. La gratuité est bien incontestable pour toute personne majeure entièrement vaccinée et pour tout mineur, quel que soit son statut vaccinal.

Cette gratuité facilite aussi les déplacements pour retourner dans votre pays de résidence alors que de nombreux pays mettent en place une obligation de présenter un test PCR négatif avant de voyager. Les conditions complètes de déplacement sont disponibles ici et sur les sites de vos Ambassades locales.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion