Aux quatre coins de la circonscription


De Birmingham à Reykjavik, de Reykjavik à Édimbourg, ce fut avec plaisir que je me suis déplacé à votre rencontre pendant les dernières semaines.

Au grand nord de ma circonscription, en Islande, j’ai pu faire découvrir ce pays à mes collègues de l’Assemblée nationale lors d’un déplacement du groupe d’amitié parlementaire franco-islandais. L’accueil chaleureux réservé par le Président et la Première ministre islandais témoigne des liens forts qui unissent nos deux pays. Depuis le début de mon mandat, j’ai à cœur de m’inspirer des bonnes pratiques des pays de la circonscription ; ce déplacement fut l’occasion d’échanger sur nos projets communs notamment nos actions pour faire progresser nos ambitions climatiques. Les entreprises françaises implantées en Islande, que j’ai pu rencontrer, contribuent elles aussi à réaliser la transition écologique.

En effet, les entreprises françaises investissent en Europe du Nord. Lors de mon passage à Birmingham, j’ai pu visiter le chantier d’extension du tramway de la ville, un projet de la société française ColasRail. La qualité de l’industrie française est bien reconnue à travers le monde. Événement d’importance à chacun de mes déplacements, j’ai tenu des réunions publiques pour échanger directement avec la communauté française. Renouvellement des titres d’identités, modernisation des démarches administratives ou encore mesures prises pour verdir notre économie ne furent que certains des sujets abordés à Birmingham comme à Édimbourg. Le renouvellement des titres d’identité est une inquiétude pour nombreux d’entre vous, et des avancées concrètes ont désormais eu lieu, vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.

Au plaisir de vous retrouver prochainement à Stockholm et à Bristol !


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion