Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Blog
#Coronavirus #Covid19 | Connaître les gestes barrières pour se protéger

Face à cette crise sanitaire, nous avons tous un rôle à jouer. Il y a bien sûr le personnel soignant : médecins, infirmières et infirmiers, aides-soignants qui sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie et soigner les plus fragiles d’entre nous. Je veux prendre un instant ici pour les remercier du fond du cœur et leur dire tout le soutien et la gratitude de la nation. Chacun d’entre nous en tant que citoyen peut agir et aider la communauté. Le respect des gestes barrières ainsi que le changement de certaines habitudes de nos modes de vie pourraient sauver des millions de vies. Il est primordial de respecter les consignes données par vos pays de résidence.

Pour se protéger soi-même mais également pour protéger ceux qui nous sont chers, il est indispensable d’adopter certains gestes simples au quotidien :

  1. Limitez au maximum les interactions sociales et maintenez une distance d’au moins un mètre, voire deux, avec toute autre personne. Maintenir une certaine distance sociale reste en effet essentiel pour éviter d’être un porteur sain du virus et de contaminer des personnes vulnérables.
  2. Lavez-vous les mains très régulièrement ou utilisez une solution hydroalcoolique
  3. Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  4. Utilisez des mouchoirs à usage unique, puis jetez-les
  5. Saluez sans serrer la main et en évitant les embrassades

Il est également important de se tenir informés quotidiennement en écoutant la radio ou en lisant les journaux pour être au courant des dernières mesures mises en place dans votre lieu de résidence.

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le numéro gratuit et accessible depuis l’étranger mis en place par le gouvernement : 0 800 130 000. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.