Alexandre Holroyd

Blog

Le Président de la République l’a rappelé en février dernier lors de son discours à Tunis : l’enseignement du français sera une des priorités de notre action diplomatique et de notre rayonnement à l’étranger. Emmanuel Macron a demandé au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de proposer un projet de réforme en profondeur de l’AEFE pour lui permettre de relever ce défi. 

Ma collègue Samantha Cazebonne Députée représentant les Français en Espagne, Portugal, Monaco et Andorre, investie par le Premier Ministre d’une mission sur l’enseignement français à l’étranger, a lancé une grande consultation sur l’avenir de notre réseau d’établissements français à l’étranger. Les députés de la majorité représentant les Français de l’étranger s’emploieront avec énergie à faire de cette consultation une réflexion sérieuse permettant une réforme de qualité. Retrouvez ici notre communiqué de presse.

Pour que nous puissions décider ensemble du futur de notre réseau d’excellence, il est nécessaire d’impliquer la communauté française. Que vous soyez anciens élèves ou enseignants, parents d’élèves ou élus consulaires, je vous invite à prendre part à cette consultation : https://www.samantha-cazebonne.com/consultation.

Ensemble nous favoriserons l’émergence de recommandations judicieuses et proches du terrain, en ligne avec les ambitions affichées par le Président de la République pour l’enseignement français à l’étranger lors de son discours à l’Institut de France.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.