Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Nouvelle variante du virus au Royaume-Uni...

Revue de presse

Nouvelle variante du virus au Royaume-Uni : pour le député Alexandre Holroyd, le gouvernement doit "assurer le rapatriement des Français" isolés ou fragiles.

Alors que les 48h de restrictions imposées par la France à tous les voyages en provenance du Royaume-Uni touchent à leur fin et que la France s'apprête à dévoiler de nouvelles mesures, le député Alexandre Holroyd appelle à la responsabilité de chacun.

"Ca me brise le cœur de devoir dire ça, mais si vous habitez dans une région du Royaume-Uni où les autorités recommandent à chacun de rester chez soi, il faut suivre les instructions", a appellé mardi 22 décembre sur franceinfo Alexandre Holroyd, député LREM de la troisième circonscription des Français de l'étranger alors que la France s'apprête à rouvrir sa frontière avec la Grande-Bretagne après une suspension des liaisons de 48 heures dans le but de limiter la propagation de la nouvelle variante du Covid-19.

"Il faut que le Quai d'Orsay se mobilise"

Alexandre Holroyd appelle également le gouvernement à se mobiliser pour "assurer le rapatriement des Français qui pourraient se retrouver sans résidence ou isolés au Royaume-Uni et dans une situation de fragilité extrême", citant notamment l'exemple des étudiants "qui étaient sur le départ, ont abandonné leur logement et se retrouvent à la frontière, sans résidence".

"S'ils sont dans l'incapacité de faire un test, il faut que le Quai d'Orsay se mobilise pour assurer le rapatriement", a demandé le député LREM alors que la France va rendre obligatoire un test PCR ou antigénique pour les ressortissants qui veulent revenir de Grande-Bretagne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.