Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Blog

La crise sanitaire actuelle a exigé de la représentation nationale une mobilisation sans faille et il était de notre responsabilité de remplir notre mission de contrôle de l’action gouvernementale. De ce fait, une Mission d’Information sur le suivi de la réponse à la crise du COVID-19 a été mise en place à l'Assemblée nationale. Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale en est le rapporteur et les 8 Présidents de Commissions en sont les co-rapporteurs.

Le groupe de La République en Marche de l’Assemblée nationale m’a fait l’honneur de me nommer membre de cette mission, cruciale pour le rôle du Parlement dans cette période agitée.

Cette mission d’information est fondamentale pour écouter et poser des questions à tous les acteurs impliqués dans la gestion et la résolution de cette crise. Nous avons ainsi pu auditionner, entres autres, le Premier ministre, M. Édouard Philippe, mais également les Ministres de la Santé, de l’Intérieur, du Travail et de de l’Enseignement supérieur.

J’ai ainsi pu poser une question à M. Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, afin de connaître le niveau de coopération transfrontalière et européenne dans le cadre du confinement puis du déconfinement (http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/covid19/l15covid191920004_compte-rendu)

Mais nous avons aussi pu auditionner des personnalités importantes du secteur de la santé, comme le président du Conseil Scientifique, le Pr. Delfraissy ou le Directeur général de la Santé, M. Jérôme Salomon.

Il est important que ces personnalités soient attentivement écoutées, car elles nous montrent que le temps long, la science et le travail de recherche et de preuve est extrêmement important à l’heure où tous les avis se disent et se valent. En tant que Député, je remplirai toujours ma mission avec sérieux et application, au nom de l’intérêt général.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.