Alexandre Holroyd

Revue de presse

Législatives : en Grande-Bretagne, le candidat d’En Marche part favori face à Axelle Lemaire

Alexandre Holroyd, 30 ans, espère capitaliser sur la très large victoire d'Emmanuel Macron dans la troisième circonscription des Français de l'étranger. L'abstention massive qui se profile est une source d'incertitude cependant.

Alexandre ou Alexander ? Le candidat d'En Marche pour les législatives en Grande-Bretagne s'appelle Alexander Holroyd pour l'état-civil mais c'est la version française de son prénom, Alexandre, qui figure sur les bulletins de vote. Ce Londonien de 30 ans, entré en politique il y a dix mois pour soutenir Emmanuel Macron, est français par sa mère et britannique par son père. Il a vécu presque toute sa vie à Londres mais il se sent « plus français que britannique, et surtout profondément européen », explique-t-il à quelques jours du premier tour qui a lieu à l'étranger ce dimanche, une semaine plus tôt qu'en France.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.