Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Revue de presse

ENTRETIEN. Le plus britannique des députés français, Alexandre Holroyd, raconte les préparatifs d'un Brexit sans accord. Et alerte sur ses conséquences.

Par Emmanuel Berretta

Il a co-créé En marche ! au Royaume-Uni, où il réside (Londres). Alexandre Holroyd, 31 ans, est le plus britannique des députés français. En 2017, aux législatives, ce binational écrase l'ancienne ministre Axelle Lemaire par 70,11 % des voix contre 29,89 % dans la circonscription des Français de l'Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Scandinavie, États baltes). L'Europe est une matière familière pour cet expert des législations européennes auxquelles il s'est frotté, à Bruxelles, dans sa vie professionnelle antérieure de consultant. À l'Assemblée, il siège à la commission des Finances. Et c'est à lui que le gouvernement d'Édouard Philippe a confié la charge d'être rapporteur de la loi française préparant au Brexit, avec ou sans accord. Nous l'avons rencontré.

[...]


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.