Alexandre Holroyd

Revue de presse

ENTRETIEN. Le plus britannique des députés français, Alexandre Holroyd, raconte les préparatifs d'un Brexit sans accord. Et alerte sur ses conséquences.

Par 

 

Il a co-créé En marche ! au Royaume-Uni, où il réside (Londres). Alexandre Holroyd, 31 ans, est le plus britannique des députés français. En 2017, aux législatives, ce binational écrase l'ancienne ministre Axelle Lemaire par 70,11 % des voix contre 29,89 % dans la circonscription des Français de l'Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Scandinavie, États baltes). L'Europe est une matière familière pour cet expert des législations européennes auxquelles il s'est frotté, à Bruxelles, dans sa vie professionnelle antérieure de consultant. À l'Assemblée, il siège à la commission des Finances. Et c'est à lui que le gouvernement d'Édouard Philippe a confié la charge d'être rapporteur de la loi française préparant au Brexit, avec ou sans accord. Nous l'avons rencontré.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.