Alexandre Holroyd

Revue de presse

Oui, les jeunes se préoccupent du Brexit – et ils maîtrisent le sujet. Pour le premier débat organisé par la Fédération Française de Débats du Royaume-Uni (FFD UK), huit étudiant(e)s ont échangé des arguments sur ce sujet : « Brexit : faut-il se quitter pour mieux se retrouver ? »

Le défi était de taille, mais Henri-Nicolas Grossmann, président de FFD UK, l’a relevé haut la main : réunir dans la même salle des étudiant(e)s français(es) ou francophones des universités anglaises des plus prestigieuses : King’s College, Université de Cambridge, UCL… Des étudiant(e)s ont mis de côté les rivalités entre leurs établissements le temps d’un débat autour du Brexit et devant un jury d’exception : des parlementaires français venus exprès pour l’occasion. Le débat a d’ailleurs été inauguré par Alexandre Holroyd, député LREM de la troisième circonscription des Français de l’étranger et ancien élève de King’s College. Le député a salué l’initiative des étudiant(e)s de perpétuer la tradition du débat, bien présente au Royaume-Uni et a remercié les autres député(e)s, faisant toutes et tous partie du groupe d’amitié entre la France et le Royaume-Uni.

...


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.