Entretien avec Challenges


Génération Macron: le témoignage d'Alexandre Holroyd, 30 ans, député des Français de l'étranger 

"Je suis né le 17 mai 1987 en Suisse. Mon père était un homme d'affaires et ma mère une orthophoniste. J'ai vécu une grande partie de ma vie en Angleterre car mon père est britannique. J'ai effectué toute ma scolarité au lycée français de Londres. J'ai ensuite intégré un Bachelor en European Studies à King's College London, un programme en quatre ans avec une année à Sciences Po. Après mon Bachelor, j'ai voyagé pendant huit ou neuf mois seul principalement en Amérique du Sud. Lorsque je suis rentré, j'ai travaillé à Bruxelles pendant cinq ans pour un grand cabinet de conseil américain. Au bout de cinq ans, j'ai été envoyé à Londres pour ouvrir une branche, j'ai alors beaucoup travaillé en relation avec l'Europe.

Je suis avant tout un européen convaincu jusqu'au bout des ongles. Ma volonté de m'engager en politique est née suite aux Brexit. J'ai démissionné de mon travail en septembre pour m'investir pleinement dans En Marche ! que j'avais déjà rejoint l'été 2016. Je suis persuadé qu'il faut trois choses pour réussir un mandat présidentiel : un corpus idéologique cohérent, une personne capable d'incarner et de porter le projet et une situation particulière dans le pays. Pour la première fois de ma vie, je partage les idées d'un homme politique.

Je viens du secteur privé, je suis attiré par le pragmatisme, je souhaite que des réformes nécessaires soient mises en place pour que le pays aille mieux. Ma circonscription est constituée de l'Angleterre mais également des pays scandinaves qui ont une grande tradition du dialogue social. Je souhaite réinventer une politique basée sur le compromis, sur le dialogue social.

Trois mesures m'importent au sein de mon territoire. Tout d'abord, j'ai vu l'effroi qu'a causé le Brexit, l'intégralité de la vie de beaucoup de français de l'étranger est complètement bouleversée, je souhaite œuvrer pour la fraternité européenne et convaincre qu'il y a un avenir en France en renforçant l'attractivité du pays. On a une situation de tension latente, il s'agit de retisser un tissu social entre le politique, la République et les citoyens. Il faut également renforcer l'égalité des chances sur le territoire, permettre de réussir grâce à l'école républicaine".

[...]


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion