Alexandre Holroyd

Blog

Dans la foulée du Projet de Loi de Finances 2020 (PLF 2020), nous avons voté le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020 (PLFSS 2020), qui structure le financement de toutes les dépenses de santé (hôpitaux, vieillesse, dépendance) pour l’année à venir.

Nous continuons à travailler pour protéger le travail et les plus vulnérables. Parmi les mesures adoptées, la reconduction de la prime exceptionnelle exonérée de cotisations sociales, la contemporanéisation des aides des particuliers employeurs de services à la personne, la réforme du financement des hôpitaux de proximité et du financement de la psychiatrie et des soins de suite et de réadaptation.

Par ailleurs, nous avons annoncé la prise en charge intégrale des frais liés à la contraception pour l’ensemble des mineures, la mise en place d’un forfait pour un parcours global post-cancer, la création du service public de versement des pensions alimentaires et la réindexation sur l’inflation des petites retraites. Enfin, dans le cadre du soutien accru au monde hospitaliers, nous avons réaffirmé l’augmentation du budget global de l’hôpital public et du secteur médico-social.

Par ces mesures, nous donnons plus de moyens aux services de santé mais modifions aussi en profondeur la structure de ces services pour offrir de meilleurs soins tout en prenant en compte le travail des professionnels de santé en ville, en ruralité et dans les différents territoires.

Comme le disait Agnès Buzyn à un parlementaire socialiste lors des discussions du PLFSS 2020, il est indécent de nous faire porter la faillite actuelle de l’hôpital, après 30 années de déconstruction méthodique et d’attaques en règle. L’injection de 750 millions d’euros et la reprise de la dette hospitalière est une bouffée d’oxygène, mais n’est qu’un pavé sur le long chemin de la reconstruction de notre système.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.