Alexandre Holroyd

Blog

Crédits photo : © Christophe Petit Tesso Source: AFP

La défense des droits des Français de l’étranger est au cœur de mon mandat: que ce soit avec l’Assemblée des Français de l’Etranger, les conseillers consulaires ou les citoyens de ma circonscription lors de réunions publiques, vos idées et vos questions me permettent d’exercer mon mandat en prenant en compte vos réalités.

En tant qu’élu des Français de l’étranger, j’étais heureux de voir le Président de la République s’adresser le 2 octobre dernier à l'Assemblée des Français de l'Etranger (AFE), conformément à ses engagements. J'ai pu l'écouter réitérer ses engagements envers nos concitoyens établis hors de France, que ce soit en faveur de la numérisation des services consulaires ou sur la sanctuarisation du budget de l'AEFE. Dans la continuité de son action, j’ai défendu avec les autres députés des Français de l'étranger, la suppression de la CSG pour les Français établis hors de France. Nous avons ensemble obtenu du gouvernement le lancement d’une mission parlementaire sur les droits et devoirs des Français de l’étranger.

J'ai profité de la tenue de cette séance de l'AFE pour rencontrer les Conseillers Consulaires de notre circonscription autour d'un déjeuner. C'est aussi grâce à leur expérience et à leur connaissance des problématiques locales que je suis à même de défendre les intérêts de nos concitoyens à l'Assemblée Nationale. C'est pourquoi nous nous sommes engagés dans un dialogue enrichissant et permanent. Je les remercie pour leur aide!


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.