Alexandre Holroyd

Blog

                                              Alexandre HOLROYD

Député des Français établis hors de France

3ème circonscription

Danemark – Estonie – Finlande – Irlande - Islande

Lettonie - Lituanie - Norvège - Royaume-Uni – Suède

https://www.alexandre-holroyd.fr/

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 20 juin 2018

 

 

Déclaration de Meseberg du 19 juin 2018 :

un accord inédit et fondateur entre Angela Merkel et Emmanuel Macron sur l’avenir de la zone euro

 

 

Alexandre Holroyd, Député de la 3e circonscription des Français établis en Europe du Nord, membre de la commission des finances et de la commission des affaires européennes, se réjouit de l’accord trouvé entre la Chancelière allemande et le Président de la République et des avancées décisives concernant la zone euro, l’union bancaire et l’union des marchés de capitaux.

 

La déclaration de Meseberg marque un accord politique historique sur les grands enjeux économiques européens ; elle illustre le caractère incontournable du moteur franco-allemand qui doit être ambitieux et volontariste pour faire face aux grands défis de l’Union Européenne. La feuille de route sur l’Union Economique et Monétaire s’inscrit dans la ligne du rapport et de la proposition de résolution européenne adoptée par l’Assemblée nationale qui appelait de ses vœux un renforcement de la gouvernance de la zone euro.

 

La proposition relative à un filet de sécurité commun, ou backstop, permettra de renforcer le Mécanisme Européen de Stabilité. Au-delà de ce backstop, les négociations sur la garantie européenne des dépôts viendront parachever l’Union bancaire et la rendre plus à même de protéger l’épargne des citoyens européens en cas de crise.

 

Cet accord porte des ambitions fortes pour le futur de la gouvernance de la zone euro. Il invite les Etats Membres à s’inscrire dans la réflexion autour d’un futur budget, qui renforcera la compétitivité́, la convergence et la stabilisation nécessaire à la pérennité́ de la zone euro.

 

Enfin, la question du Fonds européen de stabilisation du chômage montre que cet accord vise à protéger efficacement les citoyens européens tout en donnant des garanties suffisantes aux Etats. Il parvient ainsi à concilier l’impératif de responsabilité des Etats Membres avec le besoin de solidarité européenne.

 

 

Pour toute demande d’informations supplémentaires, vous pouvez contacter le bureau d’Alexandre Holroyd à l’Assemblée Nationale : Mickael Levy – 06 42 26 77 15 / 01 40 63 68 16 ;

   Margot Provot – 06 72 13 06 18 ;

  Salvatore Berger - +44 75 65 20 67 33


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.