Alexandre Holroyd

Blog

Alors que le Conseil Européen a acté le report du Brexit au 31 octobre 2019, l’incertitude demeure pour les citoyens européens vivant au Royaume-Uni. Trois ans après le référendum, le chemin que souhaite prendre le Royaume-Uni n’est pas encore tracé, plongeant dans le doute près de trois millions d’Européens installés outre-Manche.

Afin de répondre aux questions et aux inquiétudes, j’ai voulu me déplacer dans plusieurs villes du Royaume-Uni à la rencontre des Français qui y résident. J’ai d’abord tenu une réunion d’information à Londres, puis à Bath et à Bristol.  Lors de ces rencontres, les échanges avec la communauté française montrent bien que les inquiétudes persistent. Beaucoup de citoyens se posent des questions autour du Settled Status, document de résidence auquel les citoyens européens vivant au Royaume-Uni doivent postuler.

Afin de m’assurer que ce statut réponde aux attentes et au besoin de protection des citoyens, j’ai rencontré aussi bien l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, M. Jean-Pierre Jouyet, que M. Jeremy Lefroy, député britannique membre du comité en charge d’un rapport sur les droits des citoyens. Nous travaillons conjointement avec le Consulat et les associations de défense des citoyens, comme l’association The 3 millions, pour faire remonter les interrogations qui peuvent émerger dans le processus. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet ici : https://uk.ambafrance.org/Qu-est-ce-que-le-EU-Settled-status

Cette réunion a été l’occasion pour deux journalistes de la chaine parlementaire LCP de me suivre à Londres pour tourner un reportage sur mon action en circonscription. Vous pouvez le retrouver dans son intégralité ici : https://www.youtube.com/watch?v=ONB9nzanie8


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.