Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Bravo à tout notre réseau diplomatique et consulaire

Blog

Ce sont près de 190.000 Français qui ont pu revenir en France, du monde entier, par des vols commerciaux ou des vols affrétés : l’État a déboursé près de 20 millions d’euros pour aider ses ressortissants en difficulté. Le travail des ambassades et des consulats a été phénoménal et doit être salué par tous. Je leur suis personnellement très reconnaissant pour leur mobilisation sans faille auprès de nos concitoyens.

Les ambassades à travers notre circonscription ont été présentes aux côtés des Français avec, entre autres, la mise en place de lignes téléphoniques d’urgences dédiées aux questions concernant le Covid-19 à Londres comme à Helsinki et à Stockholm, ou en Irlande où les services consulaires ont répondu à plus de 1120 appels téléphoniques depuis le début de cette crise. Cette proximité et ce soutien se traduit aussi par des nouvelles initiatives comme le goûter virtuel organisé pour les Français d’Irlande ou la nouvelle rubrique de l’ambassade française à Londres EmbassyatHome où les membres de l’équipe consulaire décrivent leur quotidien et leur travail pendant la période de confinement, pour nous rapprocher et vaincre l’isolement.

Ce travail herculéen s’accompagne par des mesures exceptionnelles portées par les députés des Français de l’étranger, comme la suppression du délai de carence pour bénéficier de l’assurance maladie pour les Français de l’étranger rentrant en France et le renforcement de dispositif de bourses scolaires en adaptant les calendriers pour garantir les versements des aides sociales. Le réseau diplomatique a aussi mis en place SOSuntoit, un service d’urgence pour faciliter l’hébergement des français les plus démunis par la mise en relation de Français bloqués à l’étranger et de français établis localement pouvant les accueillir temporairement. La solidarité, la ténacité et l’effort de chacun ne peuvent qu’être reconnus et félicités.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.