Alexandre Holroyd
Alexandre Holroyd

Appel à projet : Soutien au Tissu Associatif des Français à l’étranger

Blog

Le mois de septembre marque aussi la reprise des activités pour les nombreuses associations françaises de la circonscription. Leurs initiatives, qu’elles soient culturelles, civique ou sociales, constituent une réelle valeur ajoutée pour notre communauté installée à l’étranger. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’engagent, et qui tissent chaque jour des liens entre les Français établis à l’étranger.

Le dispositif de Soutien associatif des Français à l’étranger (STAFE) lancé en 2018 par le gouvernement et doté de 2 millions d’euros vient appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones.

L’importance du travail des associations est pleinement reconnue par la France, qui souhaite accompagner tous leurs projets. L’Etat est présent aux côtés des Français établis hors de France pour encourager leur épanouissement à l’étranger.

 

Si vous êtes membre d’une association locale portant des projets de nature caritative, culturelle, éducative ou socio-économique qui contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones ou alors d’une association de droit français (Loi 1901) n’exerçant aucune activité en France vous pouvez présenter votre projet et bénéficier de financement.

L’an dernier déjà de nombreuses associations de notre circonscription ont bénéficié du STAFE pour des projets divers comme des formations de secourisme, des festivals de film francophones ou des concerts. Toutes ses manifestations ont su mettre en avant la richesse de la culture française.

Pour bénéficier du STAFE pensez à retirer un dossier de demande de subvention auprès de l’Ambassade ou du consulat de votre pays de résidence avant le 30 octobre 2020. Les dossiers complets devront être remis au consulat avant le 6 novembre 2020.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.