Un été sous le signe de la vaccination

Actualités en France

Hqdefault

50 millions : c’est le nombre de primo vaccinés en France. Une nouvelle étape franchie qui témoigne du succès de notre campagne de vaccination ambitieuse menée sans relâche, et ce même au cœur de l’été. C’est une campagne qui a bénéficié à tous les Français, y compris aux Français de l’étranger qui ont pu recevoir leur vaccin gratuitement lors d’un séjour en France. Cette gratuité pour laquelle je m’étais engagé est une victoire qui assure l’accès à tous aux vaccins, elle est maintenue dans les prochains mois que ce soit pour compléter un cycle vaccinal entamé dans votre pays de résidence ou pour vous faire vacciner entièrement en France. Cet été, et encore pendant plusieurs semaines, c’est également l’accès aux tests PCR et antigéniques qui est assuré gratuitement. Saisi des nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain pour bénéficier de la gratuité, j’ai travaillé de près avec le ministre de la Santé pour mettre en œuvre un mécanisme de remboursement pour toute avance de frais. A partir du 15 octobre, la gratuité des tests PCR et antigéniques restera garantie pour les mineurs, une mesure pratique qui répond à la réalité du terrain pour cette tranche d’âge.

La facilité d’un déplacement pour se vacciner est aussi possible grâce à la levée des restrictions aux frontières. Engagé sur ce sujet depuis le début de la pandémie, il était important de nous assurer d’une coordination des frontières d’abord au niveau Européen. L’impact positif du pass sanitaire européen en est une retombée. Ce sont plus de 446 millions citoyens européens, dont 70% sont désormais vaccinés, qui y ont eu accès cet été pour retrouver leurs proches et profiter d’un été sécurisé. Bien que cette mesure fut de source européenne, nous avons œuvré pour y assurer le plus grand accès. L’application TousAntiCovid a été rendu interopérable avec son équivalent britannique dès le début de l’été et une cellule dédiée a été mise en place au Ministère des Affaires Etrangères pour édicter des certificats pour tout Français de l’étranger et leur famille ayant reçu un vaccin homologué ne pouvant accéder à une solution numérisée.

Le pass sanitaire, c’est également l’outil qui m’a permis d’aller à votre rencontre pendant les dernières semaines. Je continue mes déplacements en circonscription, dans les semaines à venir, pensez à consulter mes réseaux sociaux pour suivre mon actualité en temps réel et participer aux réunions publiques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion