GRTgaz : à l’avant garde de la transition énergétique en France et en Europe


Mi-mars, j’ai tenu à aller à la rencontre des équipes de GRTgaz afin de parler des futures transitions énergétiques qui constituent plus que jamais une des priorités de mon action.

Filiale du Groupe Caisse des dépôts, GRTgaz, un des leaders dans le secteur du transport d’énergie en Europe, est en pleine transformation pour assurer à toutes les Françaises et à tous les Français un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat.

 

Travaillant étroitement avec nos voisins européens et notamment les pays de notre circonscription, l’entreprise a su s’adapter à la crise énergétique aiguë que nous traversons depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie pour être en mesure de préserver nos capacités d’approvisionnement au cœur de l’hiver 2023 et éviter une rupture d’énergie.

 

Au-delà de la gestion quotidienne de ces flux d’énergie en France et en Europe, GRTgaz investit et innove aux côtés de la Commission européenne pour pouvoir, dès demain, produire du gaz de synthèse décarboné permettant de stocker de l’électricité renouvelable et de produire de l’hydrogène vert. Enfin, l’entreprise se prépare à déployer les réseaux de transport d’énergie du futur, notamment pour le transport d’hydrogène vert permettant de décarboner nos industries les plus polluantes.

 

La Caisse des dépôts continue d’accompagner cette transition parmi d’autres, à tous les niveaux, via ses filiales : la transition énergétique en France et en Europe.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion