Élections consulaires 2021 - merci pour votre confiance renouvelée !

Actualités en circonscription

Le mois dernier, ont eu lieu les élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires.

Le recours au vote par voie électronique a protégé nos compatriotes face à une potentielle exposition supplémentaire au virus de la COVID-19 et a permis à ceux qui habitent loin des bureaux de vote de participé au scrutin sans difficultés. Le taux de participation important par la voie électronique, confirme l’intérêt de cet outil pour faciliter le quotidien des Français de l’étranger et assurer leur participation pleine et entière à la vie citoyenne française. Des consultations ont dès à présent lieu pour permettre sa mise en place lors des prochaines élections législatives en 2022. Bien entendu, je vous en tiendrais informés.

Cette nouvelle simplification pour le quotidien des Français de l’étranger s’inscrit au cœur de mon travail de dématérialisation et d’accessibilité des démarches administratives que je poursuis aux côtés du ministère de la transformation et de la fonction publique et du ministère des affaires étrangères. La possibilité de voter, quel que soit le lieu de résidence ou les difficultés et situations rencontrées, est centrale à notre vie de citoyens.

 

Les résultats de ces élections témoignent de la confiance que vous nous avez accordé. Avec les parlementaires de la majorité, nous sommes très fiers des excellents résultats de nos candidats élus appartenant à la majorité : sur 91 élus nous comptons 75 conseillers des Français de l’étranger et 16 délégués consulaires dans le monde !

Félicitations à nos nouveaux élus consulaires qui à n’en pas douter, feront preuve d’un engagement et d’un dévouement total envers nos concitoyens expatriés dans l’action que nous allons mener ensemble. Notre objectif est le même, notre action sera efficace et ambitieuse ! Bravo également à tous les candidats qui ont participé aux élections, vos campagnes se sont faites dans le respect de tous et ont témoigné de votre volonté à participer activement à notre vie politique locale. 

Enfin, merci à vous tous d’avoir participé à ces élections : votre opinion, en plus d’être un droit démocratique inaliénable, nous est nécessaire pour orienter nos actions et répondre à vos besoins. 

Le travail a déjà commencé, de nombreux chantiers sont à poursuivre et de nouveaux projets sont à bâtir pour améliorer le quotidien de tous. J’ai hâte de partager avec vous nos futures avancées ! 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion