Dernière semaine de la session ordinaire


La semaine du 21 février fut la dernière semaine officielle de cette mandature. En effet, comme avant chaque élection présidentielle et élections législatives, le Parlement suspend ses travaux pendant environ trois mois. On appelle cela la « réserve parlementaire ». Aucun travail législatif ne doit influencer la campagne et les élections.

Cette période de réserve parlementaire ne veut pas pour autant dire qu’un député arrête son travail, au contraire ! Comme l’ensemble de mes collègues, je continue à vous répondre, à vous aider, à pousser et faire avancer des dossiers. Je poursuis également mes déplacements en circonscription.

Cette dernière semaine fut donc particulièrement chargée à la Commission des finances. Nous avons notamment eu l’opportunité de faire le bilan de notre commission, dont les résultats sont plus qu’intéressants : notre économie se portait parfaitement bien début 2022, le taux de chômage était en baisse, le taux d’emploi au plus haut, les perspectives d’investissement dans nos secteurs stratégiques claires, les impôts au plus bas, etc. Retrouvez ci-dessous ma dernière intervention : https://www.alexandre-holroyd.fr/travail-parlementaire.

Enfin, en responsabilité et avec sérieux face à l’invasion russe en Ukraine, l’ensemble des députés s’est réuni en session extraordinaire pour débattre de cette situation, grave, à l’est de l’Europe. En présence du Premier ministre Jean Castex et de Son Excellence, Monsieur Oleh Shamshur, Ambassadeur d’Ukraine en France, la représentation nationale a pu débattre sur la guerre et ses conséquences pour notre pays.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion