Caisse des Dépôts : les priorités du nouveau président de la commission de surveillance


Le député Alexandre Holroyd entame un mandat de trois ans à la tête de l'instance chargée de contrôler l'action de la Caisse, dont les prérogatives ont été renforcées par la loi Pacte. Il défend la Caisse face à la récente mise en garde de la Cour des comptes.

Un jeune parlementaire de 35 ans pour veiller sur une institution vieille de plus de 200 ans. Le député Alexandre Holroyd a été élu vendredi président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts (CDC). Il prend la succession de Sophie Errante, pour un mandat de trois ans. « C'est un immense honneur et une fonction qui oblige », déclare-t-il dans un entretien aux « Echos ».

« Dans un contexte inédit d'instabilité économique, de crise énergétique, de défi climatique, et de fractures sociales et territoriales persistantes, la Caisse des dépôts et l'ensemble de ses filiales et participations stratégiques ont un rôle déterminant à jouer pour soutenir et investir dans nos territoires, pour participer au financement de la transition énergétique et écologique, tout en protégeant l'épargne des Français. »

 

Lire la suite ici.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion