Au cœur de la Direction des politiques sociales du groupe Caisse des Dépôts


Vendredi dernier, je me suis rendu à la Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts pour parler formation professionnelle et gestion des retraites.

La Direction des politiques sociales de la CDC, c'est un tiers des collaboratrices et collaborateurs qui accompagne les parcours de vie de tous les Français : formation professionnelle, retraite, grand âge, santé et handicap, autant de sujets au cœur de la mission de cette direction.

J'ai tout particulièrement tenu à rendre visite aux équipes de la formation professionnelle, sujet d’intérêt majeur dans notre pays comme dans notre circonscription. En effet, depuis 2017, nous avons fait de la formation professionnelle un axe majeur pour atteindre le plein emploi en France. Se former tout au long de sa vie professionnelle est le moyen le plus efficace pour changer de carrière, se reconvertir, retrouver et garder un emploi.

A date, 39,8 millions de Françaises et de Français ont un compte personnel de formation et ont la possibilité de se former et de développer leurs compétences. L'année dernière, plus de 7 millions de formations ont été financées, pour un total de 10 milliards d'euros. La France investit pour l’emploi et pour les Français.

Je me suis également rendu auprès des équipes en charge des 7,6 millions de cotisants retraite et 4,3 millions de pensionnés (soit 1 retraité sur 5 en France). Ils gèrent l'ensemble des systèmes de retraites pour ces Français et leurs 550 000 employeurs publics, c’est-à-dire l'État, les collectivités territoriales, les hôpitaux et autres établissements publics.

Particulièrement marqué par leur travail remarquable au service de nos compatriotes, je tiens à les remercier chaleureusement !


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'homme politique

Connexion